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Architecture du club, les prémisses : Entretien avec Carlotta Darò 2/6

Carlotta Darò est maître assistante à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais et membre du Laboratoire Infrastructure Architecture Territoire. Ses recherches explorent l’impact des technologies du son, des infrastructures de la télécommunication et des médias dans la théorie architecturale et urbaine du XXe siècle. Autrice de Avant-gardes sonores en architecture, elle explore avec nous la relation du nightclub à la technique, à l’architecture et au au virtuel. 2/6

Le Piper Club, Rome, 1965

Post Piper est une initiative d’archive et de recherches sur les pratiques festives. Interrogeant la matérialité de l’espace, de l’ambiance, du son, des rapports et de la politique dans l’espace renversé et renversant qu’est la fête, Post Piper se veut établir un angle inédit de rapport à la contemporanéité, à ses espoirs, à ses critiques.

Références :

Vous pouvez retrouver un dossier richement illustré sur le Pavillon Pepsi dans Uncubemagazine.

Vous pouvez retrouver l’article « Night-clubs et discothèques : visions d’architecture » de Carlotta Darò, in Intermédialités, n°14, automne 2009, p. 85–103, ici.

Post Piper et Carlotta Darò :

1/6 : Club, technologie, la boite sonore

2/6 : Club, technologie, les prémisses

3/6 : Club, technologie, architecture

4/6 : Club, technologie, liberté

5/6 : Club, technologie, urbanisme

6/6 : Club, technologie, virtuel


Entretiens réalisé par le collectif Blue Pastèque – Barbara Portailler et Neal Mc Ennis